Billet d'humeur

Une Saint Valentin en tête à tête avec moi-même

Je vous entends déjà « Mais c’est nuuuuul la saint Valentin !!! » « Ça craint c’est une fête commerciaaaale !!! ».  Je vous arrête tout de suite, de nos jours dans notre très chère société capitaliste tout est prétexte à vendre ! C’est comme ça on y peut rien.

Et si, au lieu de râler, on en profitait pour se faire plaisir ?

Pour moi la saint Valentin est plutôt un jour qui permet aux amoureux de faire une trêve dans la routine et casser le rythme métro/boulot/dodo. Evidemment, quand on aime ça devrait être tout les jours la saint Valentin et on ne devrait pas avoir besoin d’une date pour faire preuve d’imagination et montrer à l’autre qu’on l’aime. Mais bon que voulez vous, c’est pas toujours simple.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu l’occasion de fêter ce jour en amoureux. A la place, au lycée, je m’étais instauré une petite tradition : chaque année je me retrouvais en tête à tête avec une copine célibataire également on vidait une bouteille (ado oblige c’était de la vodka) avec moult choses à grignoter pas bonne pour le corps mais tellement bon dans la bouche ! On se matait les films les plus Girl Power qu’on pouvait trouver, en tête Sex and the city, et on se faisait une orgie de bonbons et de pâtisserie. Notre foie ne nous remerciait pas mais on était jeunes et heureuses, ça suffisait. Avec le temps ça a tranquillement évolué vers un petit diner où je prenais le temps de cuisiner et on refaisait le monde autour d’une bouteille de vin, c’était déjà plus classe.

Depuis 2-3 ans, la saint Valentin est devenu pour moi plus un rituel solitaire. C’est la fête des amoureux ? Et bien moi je vais commencer par m’aimer moi-même. Ça semble être un bon début pour avoir confiance en soi et tout ce qui va avec.

Donc mon programme de cette année commencera avec un bon bain relaxant avec la solution de bain à la lavande de chez Weleda. Tout est naturel chez cette marque et j’ai l’impression d’être sur un nuage quand je sors de mon bain, après ça on dort comme un bébé effet garanti !

Celui-ci sera bien entendu accompagné d’une bonne lecture bien romantique parce que lire dans le bain est incontestablement une de mes activités favorite. Non ça ne sera pas un Jane Austen comme très souvent mais un roman épistolaire que m’a conseillé mon amie Lola actuellement au Sri Lanka.

Ensuite, au diable la détox, je me ferai un bon Macdo ! Ça fait ne éternité et il paraît que c’est mal de frustrer son corps^^. En dessert je m’offre le coffret d’éclairs Chocolat-Caramel beurre salé et Framboise- passion créé pour l’occasion par Picard.

Je vais profiter de cette soirée gourmandise pour regarder, pour la énième fois, ce qui est pour moi les films les plus romantiques de l’histoire ! Chronologiquement : Pearl Harbor, N’oublie jamais et Chemin Croisés.

Et oui ce ne sont pas des grands noms du cinéma qui ont réalisé ces films mais il n’empêche qu’à mes yeux ils n’ont pas besoin de plus.

Pearl Harbor, sorti en 2001, est l’histoire d’un triangle amoureux entre deux meilleurs amis pilotes de chasse et une très jolie infirmière dans le Hawaii tiki lors de l’attaque japonaise de la flotte américaine le 7 décembre 1941. On aura beau dire ce qu’on veut mais ils savaient y mettre le paquet les hommes des années 40 pour séduire une fille. Et ça n’a rien à voir avec l’argent (pour les mauvaise langues^^). Alors on rêve, on a peur et on espère avec Evelyn pour que Danny et Rafe reviennent sains et sauf même si elle devra faire un choix.

N’oublie jamais, sorti en 2004, est l’histoire de Monsieur Calhoun faisant la lecture à Mademoiselle Hamilton, une vieille femme atteinte d’Alzheimer. Il lui lit un livre relatant la romance passionnelle de deux jeune gens en Caroline (nord ou sud, je ne sais plus sorry). L’amour inconditionnel que se portent Allie et Noah nous transporte et on vibre avec eux jusqu’à leur dernier souffle. Et puis c’est Ryan Gosling^^

Chemins Croisés, sorti en 2015, relate en parallèle 2 histoires d’amours en Caroline du Nord. Sophia rencontre Luke lors d’une compétition de Bull Riding (il paraît que c’est différent du rodéo mais ne me demandez pas en quoi parce que je n’en ai pas la moindre idée), à la fin de leur premier rendez-vous ils sauvent la vie de Ira qui a eu un accident de voiture. Sophia rend régulièrement visite à Ira et lui fait la lecture des lettres d’amour qu’il avait écrit à sa femme bien-aimée Ruth dans les années 40.

Si vous avez remarqué des similitudes entre N’oublie Jamais et Chemins Croisés, au moins dans mes descriptions, vous avez dû vous poser des questions. Non je n’ai pas d’obsession pour les états de Caroline, même si ça a l’air magnifique. Le fait est que ces superbes histoires ont été écrites, parmi tant d’autres par Nicholas Sparks. Ce jeune auteur américain à succès a signé les romans qui ont inspiré les plus jolies histoires d’amour de cette dernière décennie. Sa ligne d’écriture est simple : Des personnages sympathiques, de belles histoires d’amour et la Caroline. Force est de constater que ça marche et pas qu’un peu vu que c’est qui a également écrit Une bouteille à la mer et The last Song (la dernière chanson), film qui marque la rencontre entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth, très loin d’Hannah Montana mais aussi de ses frasques à base de gode ceinture. En tout cas je vous le conseil, il est vraiment à voir.

Donc voilà, si vous voulez vous détendre avec une belle histoire d’amour, que ce soit en film ou en livre, tournez vous sans hésiter vers les œuvres de Nicholas Sparks, vous ne serez pas déçu du voyage.

Sur ce, très bonne Saint Valentin à tous !

Voici mes cadeaux de moi à moi pour l’occasion 😉

2 réflexions au sujet de « Une Saint Valentin en tête à tête avec moi-même »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s