Loisirs

Side by side avec Keanu Reeves

Il y a des jours, voir des semaines où ma vie n’est pas un long fleuve tranquille mais un long fleuve d’ennuis ponctué par mes actuelles recherches d’emploi -_-‘

Et puis il y a des journées comme celle du mardi 12 avril 2016 –hier quoi- qui sont absolument fantastiques ! Tellement que je peine encore à croire tout ça.

Fan Actu m’a demandé de me rendre à la conférence de presse donnée par Keanu Reeves et organisée par le groupe de chaines cinéma OCS pour parler du documentaire Side By Side que notre éternel « Néo » a réalisé entre ses tournages.

Ce film traite de l’arrivée du numérique dans le cinéma et comment il a supplanté la pellicule. Comme toute révolution, un tel changement dans l’industrie d’Hollywood a provoqué autant de réaction enthousiaste que réfractaire. Keanu Reeves interview donc dans son film les grands réalisateurs qui font le Hollywood d’aujourd’hui mais fait aussi la part belle aux techniciens et à leurs points de vue sur l’évolution de leurs métiers.

Orchestré par les questions de Sophie Soulignac et ponctué par le visionnage d’extraits du film, ce fut un débat de passionnés de cinéma très enrichiassant.

IMG_4209.JPG

IMG_4213.JPG

Je vous raconte pas ma fierté quand j’ai réussi à avoir le cran de lui poser directement une question qui me tenait vraiment à cœur à propos des nouvelles générations de techniciens qui auront perdu le savoir de l’utilisation des caméra pellicule ! -Il espère que ça ne se perdra pas totalement et qu’un jour la pellicule fera un come back un peu comme ce qui se passe en ce moment avec les vinyles^^-

IMG_4216.JPG

Après ça ce fut champagne et petits fours dans un salon du Royal Monceau avec à la clé des rencontres très intéressant et des discussions riches.

IMG_4200.JPG

Que demander de plus, me direz-vous ? Et bien il y a des jours comme ça où la vie surenchérie dans la catégorie « trop cool » mais ça ce sera pour l’article qui va vite suivre 😉 en attendant je ne peux que vous conseiller d’aller vous balader sur le site des chaines OCS car le groupe nous a préparé une programmation du tonnerre pour rendre hommage au cinéma durant la période cannoise !

IMG_4215.JPG

Diffusion de Side by Side le lundi 16 mai sur OCS City et épisode de Cannes, séries & cie spéciale Keanu Reeves le 7 mai à 20h

(pardon pour la qualité des photos, je n’étais pas tout à coté et même un iphone 6s ne peut pas toujours faire des miracles^^)

Et vous mes amis, dites moi qui aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer et pourquoi. Je suis sûre que beaucoup de gens fantastiques font parties de vos rêves 😉

 

 

2 réflexions au sujet de « Side by side avec Keanu Reeves »

  1. Nous on aimerait rencontrer Rihanna et devenir copains avec elle. Parce qu’elle inspire beaucoup Mathy et qu’elle fait bouger les fesses de Lola.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s