Loisirs

Voyage entre copines…avec des inconnues

 

Voilà, c’est deux semaines et demi après mon retour que je trouve enfin le temps et surtout la motivation pour vous raconter mon séjour Surf/yoga en Bretagne avec l’organisme Copines de Voyage. Je vous entends d’ici « Roh la feignasse elle voulait pas nous raconter !!!» et bien non, enfin peut être un peu mais c’est surtout qu’il a fallu affronter le retour à Paris sous la pluie, le brouhaha ambiant de la ville, l’actualité pourri, pôle emploi et toutes les réjouissances d’un retour en bonne et due forme. A vrai dire je me suis carrément fait un sas de décompression (ou recompression selon le point de vue) histoire de me réadapter à la vie parisienne.

Enfin bref assez parlé de truc pas très réjouissant, maintenant il fait beau et chaud, je me suis réadaptée à Paris et j’ai très envie de vous raconter mes vacances !

Connaissez-vous l’organisme Copines de Voyage ? Pardon les gars mais là c’est exclusivement pour nous les nanas ! Cet organisme est pour les filles qui veulent partir en voyage/vacances mais qui n’ont pas la chance d’avoir leur gang de copines ou leur mec pour partir avec elles. Ce qui en l’occurrence était mon cas. J’ai de super copines mais elles avaient pas la possibilité de partir. Pour ma part, n’en pouvant plus de tourner en rond sur Paris et rêvant de surf depuis des années, la découverte du facebook et de l’Instagram de Copines de Voyage a été une sorte bénédiction. Je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider, j’ai pris un séjour dont le départ était prévu 2 semaines après !

Car oui il s’agit de séjours entièrement organisés tout compris sauf le transport et il y en a pour tout les goûts ! Vous voulez un séjour farniente au bout du monde ? Ils ont ! Vous voulez surfer et faire du yoga comme c’était mon cas ? Vous préférez quoi : l’Espagne, la Bretagne, le Portugal ou le Maroc 😉 la seule vraie contrainte c’est que tu ne choisie pas les dates, elles sont proposées, mais bon y’a pire.

IMG_5131.JPG

Me voilà donc partie le dimanche 26 juin au matin pour la Bretagne avec une demi tonne d’affaires parce qu’il était impossible de prévoir un tant soit peu la météo en ce mois de juin chaotique. Peu avant le départ, le site nous avait donné les coordonnées de chacune des participantes alors comme on était plusieurs à prendre le même train pour Quimper, on s’est retrouvée à 4 dans le train avant le début du séjour. Ce fut un super voyage dont les quatre heures ont filé comme le vent. Un joli début pour un séjour « copines de voyage» entourée de filles qui ne se connaissaient pas jusque là. (Je tiens à préciser que le séjour a été co-organisé par l’organisme France is Fun dirigé par la femme de Dom, notre cher prof de surf)

IMG_5142.jpg

Programme de la semaine :

  • réveil entre 8h30 et 9h – ça pique un peu pour des vacances mais comme ça on avait le temps de manger et se préparer pour partir du Surfcamp pour l’école de surf à 9h30.
  • 9h40/45 enfillage de combi (intégrale sinon on se les gèle trop). Cette étape nous servait en quelque sorte d’échauffement. Je vous raconte pas la difficulté pour enfiler une combi épaisse et déjà à moitié mouillée. C’est un peu comme tenter de mettre un slim quasi trop petit et que au lieu de se limiter aux jambes c’était pour tout le corps. La plupart d’entre nous avons même eu les jointures de certains doigts qui ont fini par craquer, ça pique mais ça endurcie ^^

IMG_5213.jpg

IMG_5378.jpg
Dom, notre très patient prof de surf 😉
  • A 10h, on était enfin dans l’eau !!! Elle était plutôt froide mais ça passait assez facilement avec la combi…enfin sauf quand l’eau entrait par le cou devant ou derrière mais on se réchauffait vite. C’était partie pour 2h de lutte dans l’eau, de rames, de gamelles plus ou moins mémorables, de rire et de cris d’encouragements ! Par contre vous ne me verrez pas debout sur la planche, je n’ai réussi qu’une seule fois (donc pas de photo) mais j’en suis déjà très fière!

IMG_5330.jpg

  • 12h30, on rentrait au Surfcamp affamées comme on a rarement dû l’être et Julien, notre charmant cuistot de retour dans son pays natal après treize ans en Nouvelle-Zélande, nous attendait après nous avoir concocté un super déjeuner pour nous requinquer avant qu’on lui en fasse de nouveau voir de toutes les couleurs. Oui parce que en plus d’être notre cuistot, il logeait avec nous ce qui en faisait un peu la Baby sitter attitré d’une bande de dix filles entre 24 et 49 ans parfaitement déchainée (le manque de vacances et la pression du quotidien fait de sacrés ravages XD)
IMG_5289.jpg
Julien, avec son masque de plongée anti oignon et son fidèle acolyte Aymeran (un des prof de surf)

IMG_5133.jpg

Après le déjeuner on avait « quartier libre » pour une grosse partie de l’après midi. On avait la possibilité de reprendre les combis et retourner dans les vagues mais on pouvait aussi souscrire à des activités en option comme une séance de paddle, d’équitation, un massage et d’autres choses mais j’avoue ne plus exactement me souvenir.

Pour ma part j’avais opté pour la balade à cheval. On a fait ça le mardi après midi, c’était super cool, même si j’avais le canasson le plus placide de la terre et que je n’ai pas pu m’asseoir sur un siège non rembourré après pendant plusieurs heures ^^

IMG_5251.jpg
La « cavalière » au premier plan c’est moi!!!

Autrement, les autres jours, on allait se balader dans les environs, à la plage etc. C’est comme ça que nous avons découvert l’appli GeoCaching (sur ios et android), c’est une sorte de petite chasse au trésor. Y’a rien de spécial à gagner mais ça force à observer ce qui nous entoure et donne un but à nos pérégrinations et puis quand on est en groupe c’est assez drôle. De quoi s’occuper de manière ludique et qui n’est pas Pokémon Go –j’ai rien contre mais je trouve l’engouement un peu trop extrême.

IMG_5368.jpg
Découverte de la cache proche de notre SurfCamp (oui j’ai un leggings de yoga méduses et alors^^)
  • A 17h/17h30 c’était l’heure du cours de yoga ou du cours de pilate, mais ça, c’était beaucoup trop douloureux pour moi qui n’avait pas fait de sport depuis des lustres et qui a déjà un max de courbatures. Le yoga par contre c’était génial ! Ça enlevait un max de tensions et les courbatures sont moins fortes à la suite du cours, un vrai bonheur. Je pense même d’ailleurs m’inscrire à un cours dès la rentrée

IMG_5362.jpg

Après ça c’était douche puis apéro ! Bah oui c’était quand même les vacances 😉 puis super diner, toujours concocté par Julien, et ensuite soit on sortait soit on jouait au loup garous, blind test, karaoké et autres activités de colonies de vacances nous rappelant notre enfance.IMG_5169.jpgIMG_5291.jpg

Je sais ce qui vous brûle les lèvres : comment 10 nanas, venant de la France entière avec au max 25 ans d’écart, ont pu vivre ensemble pendant une semaine sans se crêper une seule fois le chignon ?! Et bien la réponse est simple : on a parfois pris sur nous. La vie en communauté n’est jamais simple car il faut faire avec les caractères de chacune et se dire que c’est pas grave c’est les vacances.

IMG_5398.jpg

Après, j’ai tout de même eu la chance de faire de supers rencontres parmi mes coéquipières de vacances, d’ailleurs on essaie de se revoir et de profiter de l’été parisien ensemble.

IMG_5509.JPG
14 juillet avec Ema à la Plage du Glazart

Merci les filles pour ces super moments passé et à venir !

IMG_5405.jpg

Et vous tous, si vous avez envie de voir, vivre ou faire quelque chose et que votre entourage proche n’est pas dans le même trip, c’est pas grave, lancez vous avec l’un des nombreux organismes qui préparent des voyages de groupes sur mesure : tout ce que vous risquez c’est de vous faire des souvenirs de dingue ainsi que de supers amis !

 

Une réflexion au sujet de « Voyage entre copines…avec des inconnues »

  1. Tu viens de réaliser exactement le voyage que je souhaitai tester avec copines de voyages.fr ! J’avais un peu peur que ce soit très sportif (je suis une quiche en sport ) mais s’il y a des alternatives et différentes activités proposées, c’est bien pensé !

    Puis le must ! Tu as fait des bonnes rencontres !

    Anne-C, la prochaine fois je participe et c’est grâce à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s