Lifestyle

Grosse absence avant l’infini et une nouvelle vie

Salut tout le monde !

Oui j’avoue tout ! Depuis septembre je vous ai carrément abandonné. Demain c’est le début de mon weekend anniversaire alors je me suis dit que ça valait bien un petit retour avant la grande aventure.

Sur facebook, vous avez dû voir que je joue les mystérieuses à propos d’un énorme événement à venir. Cette fois j’ai décidé de vous en parler enfin.

Pourquoi je ne vous ai pas parlé plus tôt ? Tout simplement parce que ça rendait beaucoup trop concret et que les changement de vie ça fout souvent la méga trouille donc je faisait ce que j’avais à faire pour que ça marche et je n’en parlais pas.

La grande nouvelle c’est quoi ? Et bien voilà ! Après un an de galère à chercher du taf et déprimer j’ai décidé de partir un an en Nouvelle Zélande en tant que jeune fille au pair !

bag-end-hobbiton-movie-set-matamata-nz.jpeg

J’ai trouvé une merveilleuse famille qui va m’accueillir pour m’occuper de deux charmant enfants de 7 et 9 ans dans la petite ville de Nelson au Nord Ouest de l’ile du Sud.

Il paraît que c’est la ville qui a le plus haut taux d’ensoleillement de la Nouvelle Zélande et surtout mieux du mieux : c’est au bord de la mer !!!kaiteriteri-beach-960.jpg

Le départ est prévu pour le 19 janvier prochain et je vais arrivée dans ce petit paradis le 21 janvier après 3 avions et donc près de 36 heures dans les airs.

Vous vous doutez bien qu’après une décision pareille (je me suis décidée à partir le 13 septembre dernier) je me suis retrouvée avec une montagne de choses à faire. Passer de rien à tout c’est pas simple simple.

Je me suis retrouvée à faire un milliard de listes, maudire l’administration française au moins une fois par jour, paniquer pour des bêtises environ une fois par semaine, rêver à un nouvel avenir une fois par heure.

Ce fut 3 mois d’émotions intenses et souvent contradictoires…mais si je fais le point aujourd’hui je ne changerai rien car j’ai plus vécu ces derniers mois que durant toute l’année qui s’est écoulée.

J’ai fait des musées, vu un max de monde, été à Disney pour Halloween (c’était fou d’ailleurs, je vous le conseille) et fait mes Noël !!!img_6065

Ba oui parce que pour moi Noël c’est tout un mois avec les amis et se conclue par le véritable réveillon en famille.

Le principe c’est que je compile tout ce qui symbolise Noël pour moi donc il y a de la cuisine, les marchés de Noël, des diners entre copines avec des cadeaux et du champagne et puis des ateliers travaux manuels en famille pour faire la déco de la maison.

IMG_6080.JPGIMG_6151.JPGIMG_6162.JPG

Tout ces merveilleux moment m’ont permis de profiter un max de mon entourage, parce que si je suis triste de quitter mon chez moi et mes repères (Paris, sa pollution et son ambiance morose un peu moins faut avouer) c’est surtout mes amis et ma famille qui vont me manquer. Chaques moments sont devenus important. C’est terrible on dirait que je vais dans le couloir de la mort plutôt que vers l’aventure de ma vie. Mais je vous rassure je suis très très contente et enthousiaste ! C’est juste très chiant de quitter les bonnes choses en plus des mauvaises.

Enfin voilà, demain c’est mon weekend d’anniversaire (soirée le 7 mais la vraie date c’est le 8) je vais donc faire la fête tout en disant un gros « je vous aime et je vous aimerai même de loin » à mes amis puis je finirai mes cartons pour quitter mon chez moi pour une bonne année le 13 et passer mes dernier jours en France à faire ma valise avec ma maman et ma grand mère.

IMG_6243.JPG

Bien entendu, une fois là bas je vous ferai part de toutes mes aventures ici, sur la page facebook avec des photos et des vidéos (live ou pas^^) et aussi sur instagram. Vous me verrez découvrir et évoluer dans cette nouvelle vie, parce que le bonheur c’est aussi partager 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s