Lifestyle

Un appart sain/rangé pour un esprit sain dans un corps sain

Tout les sites, blog etc de bien être vous le diront pour être bien dans tête il faut être bien dans son appart car c’est notre lieu de vie, notre refuge. Alors si on ne s’y sent pas bien ça craint un peu, voir beaucoup.  Pour ça on préconise une jolie déco cosy et un super rangement. Problème : je ne suis pas née avec cette option. Je me soigne hein mais le rangement n’est pas une chose vraiment naturelle chez moi et j’ai un instinct de conservation particulièrement développé.

Alors parfois j’ai besoin d’aide pour faire un tri de fond ! Dans cette mission, ma Mary Poppins à moi c’est ma Lola ! Cette jeune scénariste a un véritable sens pratique alliant esthétique et clarté.  Grâce à elle j’arrive à me débarrasser des papiers et choses inutiles et elle, elle agence le reste.

En général, on fait ça 2 fois par an, mais cette fois c’était un peu mission impossible. C’est fou ce qu’on peut accumuler de choses en 5 ans dans un 28m2 ! On a quand même beaucoup rit avec le nombres de souvenirs qu’on a déterré.

Enfin bref j’ai acheté 2 nouvelles étagères et on a tout révolutionné ! J’ai même la place pour de nouveaux bibelots, ce qui d’ailleurs a un peu rendu folle notre chère Lola car ma mère lui interdit depuis un moment de m’en acheter.

Voici la scène : Je suis en train de trier mes papiers et Lola range mes dvds

Lola : Anne-C sorts tous tes bibelots !

Moi : Bah c’est tout ce que j’ai

Lola : Ingrid ! (C’est ma mère et je précise qu’elle n’était pas là) j’en ai marre que tu m’empêche d’acheter des trucs qui prennent la poussière à ta fille alors qu’elle en a pas assez !

Je vous raconte pas la crise de rire ! Mais soit dit au passage, si vous n’êtes pas ultra fan du ménage ou si vous avez de la moquette attrape poussière comme chez moi, évitez d’avoir trop trop de bibelots sinon le plumeau swiffer va devenir votre meilleur ami.

Enfin voilà maintenant j’ai un joli appart cosy bien rangé où je me sens particulièrement zen et donc prête à aborder la vie avec optimisme parce que c’est bien connu que c’est en étant positif qu’on attire les choses positives dans nos vies et qui ne voudrait pas être heureux ? 😉

2 réflexions au sujet de « Un appart sain/rangé pour un esprit sain dans un corps sain »

  1. Et c’est tellement vrai, être bien dans son appartement, c’est être bien dans sa tête. C’est quelque chose que j’ai compris cette dernière année (+ quatre mois). Je ne me sens pas bien dans mon appartement… Et donc, je me sens mal dans ma tête. C’est un enfer. Il me tarde de pouvoir faire tout ce que je souhaite chez moi pour me sentir bien…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est hyper important de se sentir bien dans son chez soi. Ça nous aide à être heureux. As-tu mis le doigt sur pourquoi tu n’es pas bien dedans? Ça peut te faciliter les choses pour la suite et voir ce qu’il y a à changer.
      Bon courage en tout cas. Je te souhaite d’être vite mieux Dans ton cocon 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s