Loisirs

Un dimanche au mondiale du Tatouage 2015

Le Mondial du Tatouage est la plus grande convention sur le tatouage de France ayant lieu depuis 3 ans dans la grande Hall de la Villette. C’est le très célèbre Tin-Tin qui est à l’initiative de cet évènement. D’année en année, l’évènement grandit et ne regroupe plus simplement des tatoueurs du monde entier venu tatouer des gens mais il y a également eu cette année une exposition de guitares électriques customisées par des artistes tatoueurs, un stand Fender pour s’amuser à jouer sans casser les oreilles des autres et des photographes venus présenter leur travail autour du tatouage. En somme, ce salon est devenu un véritable rassemblement réunissant tout ce qui tourne autour de la culture Tattoo.

Intéressée depuis un bon bout de temps par cette culture j’ai donc décidé, pour la deuxième année consécutive, de consacrer mon dimanche au son des dermographes. Le truc qui est assez génial là bas c’est que contre toutes attentes il n’y a pas que des jeunes pseudo punk tatoués de partout. J’y ai croisé des familles avec enfants plus ou moins en bas âge, des mamies tatouées et pleins de gens dont la peau était encore vierge. Ce qui était mon cas l’année dernière. C’est Gwen et son copain qui m’ont accompagné cette année. Ayant chacun le projet de se faire tatouer dans un future proche, c’était l’occasion parfaite de prospecter, de rencontrer les artistes et se faire une idée des possibilités qui s’offrent à eux. Et moi, ba je me suis baladée en admirant les multiples star du tatouage qui étaient présente et en bavant copieusement sur le travail de ma future tatoueuse.

 Parce qu’il faut bien l’avouer, le tatouage c’est addictif! 3 jours après avoir fait Doudou je voulais déjà mon deuxième! ok c’est un projet que j’ai également depuis longtemps mais faut quand même avouer que c’est assez étrange de vouloir en refaire aussi vite. C’est pas comme les décalcomanies, le mien n’a pas été extrêmement douloureux mais c’est quand même pas une partie de plaisir (qui se compare facilement avec une séance d’épilation bien radicale) et c’est 2 semaines de galère à se crémer l’endroit tatoué en ayant envie de s’arracher la peau tellement ça gratte. Mais c’est comme ça, quand on commence on a pas envie de s’arrêter. Si j’avais une définition à donner de cet art d’ornementation corporel (définitif ne l’oublions pas) ça serait sûrement que le tatouage exprime sur le corps ce qu’il y a à l’intérieur de la personne, on exprime qui on est sur notre peau. Il faut donc bien y faire attention. J’en viens donc à faire un peu la promotion d’une marque de soin pour tatouage qui va changer la vie des tatoués et faciliter celle de ceux qui vont bientôt l’être.

Pour les soins post tatouage généralement les gens conseillent la Bépanthen pommade, parce que c’est la plus courante et que tout le monde l’utilise. Je ne dis pas qu’il ne faut pas l’utiliser mais si vous tenez à vos vêtements vaut mieux trouver une autre option. Mon tatoueur m’avait conseillé la Bépanthen Crème mais pas de chance quasi aucune pharmacie ne l’a en stock et quand le tatouage gratte on a pas vraiment la foi de faire tout Paris ou toute autre ville pour en fin de compte ne pas la trouver et se rabattre sur la pommade collante et grasse à souhait (ce qui a été mon cas je l’avoue).Le mieux, ce sont les soins de la marque DERM-INK! Ils ont un stand depuis l’année dernière au Mondial et sont distribués chez Colette à Paris ou plus simplement sur leur site. Leur gamme comprend un gel nettoyant très doux au ph neutre, sans savon, sans paraben etc etc parce que la peau a quand même assez souffert! Ensuite il y a le baume après tatouage à bas d’algues aux propriétés très cicatrisantes (elle marche aussi sur les brûlures^^) et après les deux semaines intensives avec, pour l’entretien régulier il y a la crème protection tatouage qui protège les couleurs avec une petite protection UV. Ces crèmes et baumes sont sans parfum, hydrate beaucoup et pardessus tout: NE COLLE PAS AU VÊTEMENT!!! Pour ma part ça a été une libération et je suis certaine que pour vous ça sera la même chose 😉

J’espère que tout ça vous a donné envie de faire un petit tour à la prochaine édition du Mondial les 4,5 et 6 mars 2016 à la grande Halle de la Vilette, on s’y croisera peut être 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s